FORMATION TAILLE DES ARBRES FRUITIERS Verger conservatoire à Ayen

Mis à jour : 13 avr. 2018

Le Collectif Vivre Ensemble Durablement, structure associative de proximité basé à Ayen, vient d’obtenir récemment la labélisation Espace de vie Sociale délivrée par la Caisse d’Allocations Familiales de la Corrèze.

C’est dans ce contexte que l’association a mis en place sa première animation, une formation sur la taille d’arbres fruitiers au verger conservatoire d’Ayen dont elle en a la gestion. 13 participants ont pu suivre cette initiation et 7 bénévoles ont procédé au broyage des rémanents l’après midi. La formation était dispensée par nos amis de l’Arborétum de la Tuillière.

L’objectif est de faire de cet endroit un jardin potager partagé où petits et grands viennent selon leurs envies donner un coup de main dans l’entretien, l’organisation, la récolte des fruits et légumes. .., viennent participer aux animations : atelier cuisine, formations…

Le collectif Vivre Ensemble Durablement souhaite que cet espace soit investi par tous. Un appel est lancé aux personnes intéressées souhaitant passer un bon moment autour du jardin et rencontrer du monde.

Formation taille des arbres fruitiers dans le verger conservatoire à Ayen