top of page

Un atelier en famille pour aider les enfants à s'apaiser et à se concentrer // mercredi 2 novembre

Dans un monde où tout va vite, les tensions et l'agitation quotidienne donnent la cadence. Les outils basés sur la pleine conscience permettent aux enfants de développer leurs capacités d'écoute, d'attention, de confiance et de bienveillance. Avec un peu d'entraînement et une pédagogie adaptée, les enfants en retirent un mieux-être, que ce soit dans les apprentissages ou à la maison.


Les ateliers en famille permettent de partager un moment intergénérationnel, d'expérimenter des exercices de pleine conscience ludiques et accessibles à chacun. Les enfants apprendront à améliorer leur concentration tout en s'amusant, à reconnaître et apprivoiser leurs émotions, à détendre le corps et à retrouver le calme en soi.


Le collectif Vivre ensemble durablement propose de vous retrouver en famille le mercredi 2 décembre de 15 h à 17 h à la salle du conseil municipal d’Ayen (derrière la mairie) afin d’expérimenter la méthode. L’atelier est animé par Emmanuelle Charenton, responsable du centre de formation MBSR Aquitaine, spécialisée dans l'éducation et les pratiques de pleine conscience.

Atelier adapté aux enfants entre 6 et 11 ans

Participation : 2 €/famille




Comentários


bottom of page